Gynefam répond à la majorité de vos besoins tout au long de votre grossesse. En commençant à le prendre quotidiennement dès le début de votre grossesse vous ferez des réserves de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux indispensables au bon déroulement de votre maternité. Ce complément spécial futures mamans aidera votre bébé à se développer de façon harmonieuse. Si votre médecin gynécologue pense avec vous que Gynefam serait utile à votre grossesse, pourquoi vous en priver ?

N’oubliez pas, ne manger pas pour deux ! Durant cette période, la provitamine A, les vitamines D et E ainsi que les vitamines du groupe B vous seront bénéfiques.

Le bêta-carotène (provitamine A) contribue au maintien des tissus, de l’épiderme et des muqueuses.

La vitamine D3 sert au maintien d’une ossature saine.

La vitamine E  contribue à protéger les cellules l’effet destructif  des radicaux libres

La vitamine B1 aide à l’utilisation des nutriments en particulier des glucides ; elle est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux.

La vitamine B2 est utile à la croissance, avec la vitamine B3 ou nicotinamide, elle contribue au maintien des tissus de l’épiderme et des muqueuses.

La vitamine B6 est impliquée dans le métabolisme des protéines et de leurs composants: les peptides et les acides aminés.

La vitamine B8 ou biotine intervient dans le métabolisme des acides aminés.

Vous avez de plus, tout particulièrement besoin :

d’acide folique, appelé aussi vitamine B9, apporté par les légumes verts, les huîtres et le foie de veau. Très importante, cette vitamine favorise le bon développement du système nerveux, elle est nécessaire à l’hématopoïèse (formation du sang) ainsi qu’au développement du tube neural chez votre futur bébé.

d’iode ; cet oligo-élément est présent dans tous les aliments d’origine marine, les produits laitiers et quelques légumes comme l’oignon, le radis et l’ail. Son rôle est nécessaire au bon fonctionnement de la glande thyroïde.

de fer ; celui-ci se trouve principalement dans les abats, les viandes rouges, les légumes secs, les fruits de mer et participe à la synthèse de l’hémoglobine et au transport de l’oxygène dans les tissus en vue de la production d’énergie.

de zinc ; il contribue à une fertilité (fertilité de la femme) et une reproduction normale (développement normal du fœtus), à une synthèse protéique normale et au maintien d’une ossature normale. Evitez une consommation accrue de café ou de thé car ces boissons diminuent l’absorption du fer par l’organisme.

d’oméga-3 (DHA et EPA) ; ceux-ci se trouvent surtout dans les poissons et contribuent au bon développement du cerveau et des yeux.

En cas de doute, consultez votre médecin gynécologue ou votre pharmacien.

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Vitamines importantes