Pre-Natalben-200x200

Complément alimentaire destiné aux femmes désirant un enfant,
de la pré-conception aux premières semaines de grossesse

Qu’est-ce que Pre-Natalben® ?

Pre-Natalben® est un complément alimentaire conçu pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques pendant la période de pré-conception (période précédant la survenue d’une grossesse). Chaque capsule de Pre-Natalben® contient 2 vitamines : la vitamine B9 (folates) et la vitamine B12 (cobalamine).

Pourquoi prendre Pre- Natalben® ?

Pendant les semaines qui précèdent la conception, les apports nutritionnels chez la femme ont un rôle important dans la préparation de l’organisme à la future grossesse. C’est en effet durant cette période que se constituent certaines réserves nutritionnelles de la future maman, nécessaires au bon déroulement de la grossesse et au développement optimal du bébé.

Pourtant, malgré une alimentation équilibrée et diversifiée, certains besoins spécifiques ne sont pas toujours pleinement satisfaits. Grâce à sa composition adaptée, Pre-Natalben® permet d’apporter les vitamines essentielles dans cette période de la vie.

Chaque capsule de Pre-Natalben® contient 3 μg de vitamine B12 et 400 μg de folates (Quatrefolic®):

  • La vitamine B12 : Elle se trouve uniquement dans les protéines animales. Elle contribue à la formation normale de globules rouges et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.

  • La vitamine B9 (ou folates) : Elle est apportée par les légumes verts, les germes de céréales, les légumineuses et la viande. Les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse et à la formation normale du sang (hématopoïèse). Les folates sont également nécessaires au développement du tube neural chez le fœtus.

Selon les recommandations de l’OSAV (l’office fédéral chargé des questions de nutrition et de sécurité alimentaire en Suisse) il est conseillé, en complément d’une alimentation équilibrée, de prendre une préparation contenant au minimum 400 μg d’acide folique au moins 4 semaines avant la conception et jusqu’à 3 mois après le début de la grossesse.

Qu’est-ce que le Quatrefolic® ?

Il s’agit d’une source de folates innovante et hautement assimilable par les femmes. Le Quatrefolic® est un composé biologiquement actif, contrairement à l’acide folique synthétique qui doit être préalablement transformé dans l’organisme avant de pouvoir être utilisé par les cellules.

Quand prendre Pre-Natalben® ?

  • Il est recommandé de prendre Pre-Natalben® dès le désir de grossesse (arrêt de la contraception).

  • Lorsque la grossesse est confirmée, le relais peut se faire avec un complément alimentaire particulièrement adapté aux femmes enceintes.

  • Dans le cas où la prise d’une supplémentation de grossesse n’est pas souhaitée, il est alors important de poursuivre la prise de Pre-Natalben® pendant les 12 premières semaines de grossesse.